Entre janvier et juin j’ai eu très peu de concerts… Beaucoup de peinture, surtout des aquarelles et en juin et juillet j’ai eu l’occasion de faire une exposition à la Boutique Kammerer à Illkirch pour laquelle je suis très reconnaissant envers la famille Lehrmann.

Fin juin il était de nouveau question de musique et d’un départ pour le Burkina Faso avec mon ami Olivier Darricades. Pendant 17 jours nous avons décidé d’animer un stage de musique avec une cinquantaine de jeunes et donné 3 concerts avec de jeunes musiciens sur place. J’ai aussi filmé 9 clips vidéos pour des jeunes chanteurs. Le montage de ces clips est en cours.

C’était notre 2ème séjour au Burkina et nous avons pu constater beaucoup de progrès dans l’organisation du stage et des concerts. Une expérience très riche. De plus, notre visite était très apprécié, pas simplement à cause des instruments de musique que nous avions apporté.

Après quelques jours de repos à la maison Linda et moi sommes partis pour le projet Angimbonanga, une série de concerts avec une chorale de 17 adultes, une chorale de 14 enfants et 8 musiciens. En incluant ceux qui prennent soin des enfants, les “cuistos” et d’autres volontaires nous sommes une soixantaine dans ce projet de familles très réjouissant où l’Evangile est présenté dans un esprit de joie et d’unité.

Nos 3 premiers concerts se sont très bien passés avec une moyenne de 400 personnes par soirée. Le projet s’est poursuivi avec des concerts à la fin octobre et avec d’autres dates l’année prochaine, notamment dans le cadre du projet “1 Même Coeur Marseille Provence”.

L’été a continué avec le Stage Artistique de Psalmodia où j’ai animé un atelier sur la composition de chants avec 10 personnes et, accompagné par des amis sur place ainsi que par Olivier Darricades et David Grail nous y avons fait un concert.
Ce stage, avec encore 600 personnes pendant 9 jours est toujours un temps de célébration, de proclamation de l’Evangile et un temps de formation et de découvertes.

Cet été nous avons proclamé et chanté Jésus Christ à plus de 3500 personnes.